mardi 25 septembre 2007

Un site vraiment coloré!


Le film Hairspray n'a pas fait fureur lors de sa sortie au cinéma, mais son site lui nous donne le goût de voir le film et de parcourir ce beau site et ce très facilement. Dès de début, le mot «loading» apparaît en couleur avec des pois. Ensuite, la musique commence et tout les personnages apparaissent pour disparaître peu de temps après et laisser place à un menu assez spéciale. De gros caractères avec des angles différents et des couleurs qui frappent ainsi qu'un personnage sur la gauche. Lorsque nous cliquons sur un titre, par exemple «photos gallery», le fond change de couleur. Les petites étoiles en arrière-plan bougent et donne de la dynamique au site. Puis, lorsqu'on clique sur «back to main menu» ... SURPRISE! un autre personnage apparaît à gauche du menu. Il n'y a pas de sous-menu cachés, que l'essentiel des informations que nous devons savoir par rapport au film.

http://www.hairspraymovie.com/

jeudi 20 septembre 2007

Vraiment mal fait!

Le nouveau logiciel de microsoft word est vraiment différent de l'ancienne version. Beaucoup de frustration lorsqu'on cherche une simple fonctionnalité telle que «enregistrer-sous». L'interface n'est plus du tout fait pareil. Il faut vraiment réapprendre à utiliser ce logiciel comprit avec Windows Vista. Plusieurs commandes se trouvent cachées dans le bouton rond jaune avec le logo de microsoft word en haut à gauche. Sauf que l'inconvénient est que celui-ci ne ressemble en aucun cas à un bouton. Il est vrai de dire que lorsqu'on le survol, il apparaît une fenêtre disant:«cliquez ici pour ouvrir, enregistrer ou imprimer[...]», mais la fenêtre n'apparaît pas immédiatement lors du survol. Et une petite flèche pas très loin de se bouton nous permet de rajouter les icônes de ses options dans la fenêtre pour y accèder plus rapidement. Pourquoi ne sont-elles pas la dès l'ouverture du nouveau document? De plus, il y a de gros carrés en haut avec tous les outils, comme paragraphe, police et styles. Les styles ne sont pas très clairs, car il faut cliquer sur une autre petite flèche introuvable en bas à droite de la fenêtre. Mes deux colocataires pensent réinstaller l'ancienne version pour faire leurs travaux avec plus de rapidité. Pas de temps pour chercher une fonction introuvable.

vendredi 14 septembre 2007

Un site bien conçu et divertissant


Si vous êtiez dans ma classe la session passée avec Xavier Marchand ou si vous avez visité les différents sites de la liste des plus beaux portfolios qu'on choisit les étudiants en multimédia, et bien, vous allez sûrement faire :«ah! ça me dit quelque chose ce site.» Simon Bonnallie est un photographe et son portfolio m'a vraiment frappé principalement grâce à son design d'interface et c'est pour cette raison que je vous fais part de cette découverte via ce blog.

Dès notre entrée sur le site, on peut remarquer qu'une main virtuelle dépose une photo un peu «frippée» sur une table ou un bureau. Nous sommes déjà curieux de voir ce que les mains peuvent faire d'autre. En effet, au survol des différents éléments sur la photo, les mains apparaissent. L'un dessine le contour de l'élément survolé tandis que l'autre écrit sur la table un mot. Ce mot est en lien avec le menu situé plus bas qui réagit lui aussi aux survols de la souris. Deux façon claires de naviguer sur son site afin de découvrir ses oeuvres.

Puis, sur les contours, nous avons d'autres petits éléments, qui entre dans le cadre du site lorsqu'on les survols. Se sont des liens sur de gros projets sur lesquels Simon Bonnallie veut surement qu'on aille jeter un yeux.

Finalement, lorsqu'on se met à cliquer sur les différents onglets du menu, nous pouvons voir toutes ses photos classées par thèmes. Une après l'autre, les photos apparaissent grâce, encore ici, à la main. Vraiment originale! Un petit menu, moins clair celui-ci, nous fait passer d'une image à l'autre.

Je trouve que le seul inconvénient de ce site est sa grandeur, sinon j'aime vraiment beaucoup ce site et comment il a su m'accrocher grâce à son interface ingénieuse.

Qu'en dites-vous? -> Lien :http://www.bonnallie.net/index2.html